La Famille LE PORT en Polynésie
QUELLE HEURE EST-IL?

Météo
Tahiti
12 juillet 2015

Une bretonne en concert !!!

Il faut que je sois à 18 000 km pour aller voir en concert notre chanteuse bretonne : Nolwenn Leroy. !!! Concert intimiste et acoustique. Avec bien sûr le biniou !!! Tout ça dans la cocoteraie de l'hôtel Intercontinental de Tahiti. Notre bretonne est...
18 juin 2015

Le Va'a : course de l'Amiral

Je me suis mis au Va'a : pirogue traditionnelle avec un balancier. Je suis dans une équipe de 6 ( 5 filles et 1 garçon) et formons donc un V6.. Nous pagayons en quinconce. Le premier rameur : le Faoro ( moi en l'occurence) donne la cadence Le troisième...
27 mars 2015

Garou en concert

Ce soir nous allons voir Garou en concert. C'est le premier concert des enfants. Concert en plein air bien sûr mais sous la pluie et oui il pleut aussi à Tahiti En bons bretons que nous sommes nous avions prévu le coup : K-way et pancho de sortie ......
9 mars 2015

Le nouvel an chinois

Le nouvel an chinois a débuté le 19 Février. Les festivités ont duré 15 jours. Les enfants ont joué le jeu : L'oUverture de la nouvelle année avec la danse du lion à Papeete. Il est de coutume d'insérer dans la bouche du lion une enveloppe rouge contenant...
3 février 2015

Essai de Bodysurf

Alexandre vient d'avoir une planche de bodysurf. Nous voici à la pointe de Vénus pour faire les premiers essais. Du coup, toute la famille se prête au jeu.
31 octobre 2014

Initiation surf

Aujourd'hui, je m'initie au sport national : le surf ! Voici le spot de surf : la plage de Papenoo. Les vagues sont heureusement petites ce matin ! Petit cours théorique sur la plage Avant de se lancer Déjà, apprendre à glisser sur la vague allongée sur...
15 octobre 2014

Le Centre nautique Moana

Le centre Moana est un centre nautique pour le personnel militaire. Les activités proposées sont : le kayak, le paddle, la pirogue, l'optimist, le hobie cat, la plongée et le tennis. Il y a même un restaurant. Nous y allons très régulièrement. Aujourd'hui...
6 août 2014

Notre nouveau chez nous

Nous voici bien installés. La maison est sympa et le quartier très bien placé. Petite piscine bien appréciée pour se rafraichir !!! Côté salon/salle à manger Comme chez les voisins c'est pareil que chez nous : une petite déco s'impose ! Déco bretonne,...
3 août 2014

Le marché de Papeete

Il est 8 h Samedi matin. Allez on file au marché de Papeete. Nous ne sommes pas très matinaux : pour faire des affaires il faut y être dès 4-5h !!! Achat de vanille et de monoï Superbes perroquets ! Ce midi pour nous ce sera de l'espadon !
2 août 2014

Les roulottes de Papeete

Le soir et particulièrement le week-end viennent s'installer sur la place Vaïete de Papeete les roulottes : restaurants ambulants. Tout se mélange : plats tahitiens, asiatiques, pizza, galettes de sarazin ( et oui les bretons sont partout !!!).