La Famille LE PORT en Polynésie
QUELLE HEURE EST-IL?

Météo
Tahiti
30 août 2014

Les cours de piscine des enfants

Les enfants ont commencé leurs activités : ils font de la piscine tous les 2. Et oui ! Pour pouvoir profiter au maximum de notre séjour, mieux vaut savoir bien nager ... La piscine Pater se situe a 500 m de la maison. Les cours ont lieu le Vendredi après-midi....
24 août 2014

Balade sur la presqu'île Tahiti iti

Le week end dernier, nous avons été en Normandie ! Et oui c'est comme ça qu'on appelle le plateau de Taravao : prairie vallonnée et vaches sont de la partie. Elles ressemblent plus à des limousines mais bon ... Point de vue sur l'entrée de la presqu'île....
22 août 2014

Rentrée scolaire à St Michel

Lundi 18 Août 7h du matin : c'est la rentrée des classes ! Alexandre rentre en CM2 B et Margot rentre en CP A. Voici l'école St Michel à 50 m de la maison. Il y a 2 classes par niveau soit environ 200 élèves. Alexandre est dans la 1ère classe à droite...
11 août 2014

4 jours à Moorea

Jour 1 Nous sommes partis 4 jours à Moorea avant la rentrée des classes. Direction donc le ferry. La traversée dure 35 min seulement Moorea est l'île soeur de Tahiti. Elle se situe à 17 km, fait 63 km de circonférence et compte 16 200 habitants. Arrivée...
8 août 2014

Le spectacle Heiva du centre de loisirs

Cette semaine les enfants ont été au centre de loisirs géré par l'armée. Il ouvre ces portes pendant les grandes vacances de Juillet-Août ( 7 semaines) et Décembre-Janvier (4 semaines). Pas évident la première journée ... Changement de culture radical...
6 août 2014

Notre nouveau chez nous

Nous voici bien installés. La maison est sympa et le quartier très bien placé. Petite piscine bien appréciée pour se rafraichir !!! Côté salon/salle à manger Comme chez les voisins c'est pareil que chez nous : une petite déco s'impose ! Déco bretonne,...
3 août 2014

Le Trou du souffleur et les 3 cascades

Sur la côte nord après Papenoo. Petite balade au trou du souffleur. Les eaux de l'océan passent sous l'ancienne route pour ressortir compressées en un puissant jet. A revoir avec une mer un peu plus agitée ... Non loin de là, un chemin nous mène vers...

Le marché de Papeete

Il est 8 h Samedi matin. Allez on file au marché de Papeete. Nous ne sommes pas très matinaux : pour faire des affaires il faut y être dès 4-5h !!! Achat de vanille et de monoï Superbes perroquets ! Ce midi pour nous ce sera de l'espadon !
2 août 2014

Les roulottes de Papeete

Le soir et particulièrement le week-end viennent s'installer sur la place Vaïete de Papeete les roulottes : restaurants ambulants. Tout se mélange : plats tahitiens, asiatiques, pizza, galettes de sarazin ( et oui les bretons sont partout !!!).